Services & Conseils

TRAITER VOTRE EAU
TRAITEMENT MINIMUM DE BASE
1 dose d’aquafinesse pour les spas jusqu'à 4 places.
Au-delà de 4 places 1 dose et demie.
Traiter à jour fixe (très important) chaque semaine + 1 pastille aquafinesse à mettre dans la petite boite à l’endroit du skimmer.
Bien surveiller la pastille, en remettre une dès qu’elle est fondue. Faites attention à ne pas laisser le diffuseur dans le spa lors du nettoyage du filtre Il risquerait d’être aspiré dans les tuyaux par la filtration.
Bien nettoyer votre filtre toutes les semaines avec un jet puissant et utiliser le produit FILTER CLEANER (dégraissant filtre) d’AQUAFINESSE pour nettoyer les filtres
Si votre eau devient trouble : choquer (traitement choc) en mettant 10gr à 20gr de CHLORIFIX (granulés de chlore à dissolution rapide)
SUPERKLAR de BAYROL) est un éclaircissant d’eau, il peut également vous être utile pour retrouver une eau limpide .
IMPORTANT
Surveillez votre ph ! Il doit être compris entre 7.2 et 7.6
Utilisez des bandelettes ou un testeur électronique de ph
Si celui-ci est au-dessus des valeurs, rajoutez du ph minus
Si vous ne surveillez pas votre ph votre bassin, vos buses vont s’oxyder s’abimer rapidement.
De même, il est nécessaire d’aérer votre spa en ouvrant la couverture au minimum 2 à 3 fois par semaine (cela évite le blanchiment des coussins et des manettes)
Si une ligne d’eau apparait, nettoyez sans attendre avec une éponge douce. Nettoyez aussi dans le skimmer et derrière les coussins.
VIDANGER VOTRE SPA
N’oubliez pas que pour sa longévité, il ne suffit pas de vider votre bassin. Il est nécessaire que le bassin et les buses, ainsi que les tubulures soient propres à la remise en eau. Utilisez un produit de nettoyage en profondeur de votre spa type SPA CLEAN de aquafinesse (ou ADISAN de Bayrol)
Mettre le comprimé dans l’eau avant de vidanger.
Ne pas utiliser votre spa !
Faites tourner les pompes 3 à 4 fois 20mn.
Ensuite vidanger le spa
Lors de la deuxième vidange ne pas remettre de spa clean. Spa clean est à mettre toutes les deux vidanges.
Si vous utilisez ADISAN, vous devez en mettre à chaque vidange
Bien enlever l’eau restant dans les places, le fond et nettoyez votre bassin avec une micro fibre ou un linge doux
RÈGLES D’OR
Ne jamais mélanger différents types de traitement entre eux (ex : AQUAFINESSE et brome ou chlore) vous modifierez la chimie de l’eau et cela peut représenter un danger.
Un spa contient entre 700 l et 1650 l d’eau soit en moyenne une valeur de 5 à 7 € d’eau, il est toujours préférable de vidanger plutôt que d’ajouter plusieurs types de produits chimiques coutant plusieurs dizaines d’euros pour un résultat aléatoire.
En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre distributeur ou Bluelagoonspas France.
Ne jamais laisser le bassin vide sans protection (couverture isothermique)
Si vous vidanger votre spa pour plusieurs semaines assurez-vous qu’il ne reste pas d’eau dans les tubulures, les pompes pour éviter le risque de gel et de pollution par les bactéries.